Organisation de Mariage et de l'Evénementiel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Commande boissons et nouriture
Auteur Message
Répondre en citant
Message Commande boissons et nouriture 
Voila je lance un petit appel au secours car j'organise une soirée le 22/12 et je dois calculer pour les boissons et la nouriture ce que je dois prendre.

Donc c'est une soirée pour des adolescents entre 17 et 20ans environ 60 personnes.

J'aimerais d'abord savoir quel alcool et dans quelle quantité dois-je acheter ???
et également quel genre de nouriture ???

d'avance merci! Okay

Un petit bonjour à tous le monde Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Quel types d'alcool, type de restauration, buffet? combien de sortes differentes d'alcool?

bonjour leguet
tout d'abord je tiens juste à te dire ceci:ATTENTION à l'alcool!! veillez à vous faire raccompagner dans vos domicile aprés la "fête",vous êtes jeunes et vous avez la vie devant vous et surtout un avenir ,pensez -y !
pour la nourriture ,pourquoi pas :pizza,quiche,ou bien buffet froid (viande froide accompagnée de salade composée suivi de fromage(1 catégorie) et dessert ,grande tarte(achetée là ou tu sais grande surface) c'est plus pratique en quantité).
pour calculer ex:pizza:tu multiplie les portions d'une pizza par la quantité d'invités et tu double ou triple celles-ci car une portion ne suffit pas.idem pour la viande froide que ce soit boeuf,port,volaille en filet ,ainsi de suite pour le reste.
les salades composées c'est plus complexe.dis toi qu'une portion de riz par personne c'est l'équivalent de deux poignée de main à moins d'acheter des salades toute prêtes ,à celles-ci même calcul ,multipication par quantité de personnes.
(j'espere m'être bien expliquée)

bien vu pour la nourriture, pour l'alcool c'est une question de ratio aussi, mais connaissant bien et organisant des soirées etudiantes, c'est aussi le plus difficile... disons que nous preferons la formule open bar qui permet de fare payer l'entrée a l'avance un peu plus cher et ainsi d'avoir un budget plus optimisé grace au prevente et autres. il faut pour cette formule joué sur la variété :
prévoir beaucoup de softs differents et environ pour 60 : 10 bouteilles d'alcool dur minimum (sky, vodka, gin autres... qui sont des bases et non a servir pur, moin cher que les alcool coupés comme passoa, ginfizz....),  deux ou trois futs de bieres, et en plus pour varier le cidre et sympa et le mousseux peut etre acheté en quantité pour moin cher. pour les softs au grand minimum un demi litre par personnes, cela peut permettre de mieu couper l'alcool et de ne pas manquer de stock.
pour la nourritur si tu veux mettre la main à la pâte les moules Flexipan sont un atout enoorme ! (pour dire je fesais 100 mini pizza par demi heure) et aussi legume en baton avec sauce, bonbons a volonté...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation