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La clé du succès: une bonne organisation
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Message La clé du succès: une bonne organisation 
Je viens de découvrir votre forum, et je trouve que c'est un super concept. Nous venons d'organiser un enterrement de vie de jeune fille, et quelques conseils auraient pu nous éviter bien des galères...Du coup, je vais essayer de mettre quelques petites remarques qui peuvent faciliter la vie...


Trouver LA bonne idée qui fasse plaisir et être tous d'accord: se renseigner discrètement pour savoir si elle préfère un truc traditionnel, strip-teaser, boîte, alcool, concert, tranquille, marrant, avec ou sans mecs... parce que si on est à côté de la plaque, ça craint.

On a décidé d'organiser une chasse aux trésors dans les rues de Paris, en cachant des indices partout, pour que la future mariée résolve des énimes, trouve ses cadeaux etc... Franchement, c'était une super idée (pas la mienne Razz ), mais ça demandait une organisation et un timing d'enfer.


Trouver un moyen de communication extra-performant et adapté. En effet, quand on organise ce genre d'évènement, on s'y met souvent à 15, et les mails, c'est bien, mais il faut se débrouiller pour n'oublier personne, ne pas se tromper de destinataire (bonjour l'angoisse si on se trompe Shocked ), gérer 225 mails par jours, dont 220 inutiles, et 47 avec des pièces jointes qui se remplacent les une les autres, sachant que si on s'absente un w-e Surprised MALHEUR, notre boite mail explose, etc...
Donc, on a trouvé un autre moyen, c'est un site privé ( http://www.quomodo.com ) où tu peux créer un espace à partager avec qui tu veux (un groupe de copines en l'occurance), et tu peux déposer des messages (à tout le groupe ou pas), toute sorte de fichiers, docs, liens web, faire des plannings, des listes de tâches à faire, ça t'aide même à organiser un projet. Bref, tout pour simplifier la vie aux organisateurs d'enterrement de vie de jeune fille.

Malheureusement, on ne s'en ai servit qu'à la fin, parce qu'on ne connaissait pas le concept...


Prévoir les cadeaux: là, il faut bien penser à s'arranger avec la famille pour voir si il y a déjà des cadeaux de prévus pour le mariage.
Quelques idées de cadeaux, en communs ou individuels:
- épilation, soins, massages, hammam
- lingerie pour la nuit de noces
- lune de miel ou w-e de miel
- petite boîte "nécessaire de jeune mariée"
- jartière

Et là, on fait souvent un cadeau en commun, alors, il faut aussi s'organiser. Ce qui tombe bien, c'est que sur le site précédent, (quomodo.com), on offre aussi un service de cagnotte/cadeau en commun très pratique, donc facile, mais il faut bien y penser, parce que les histoires d'argent, dans ces moments là, ça fait toujours tâche...


Prévoir une solution de repli: et oui, on ne prévoit pas tout, alors envisager toujours plusieurs solutions. Par example, ne pas considérer comme un acquis qu'il fera beau le 22 juillet...


Au cours de l'évènement, qu'au moins une personne reste SOBRE, histoire de faire ce qui est prévu, de rester dans le timing, et d'éviter de se faire embarquer par la police.


Ne pas paniquer si jamais il y a des trucs qui ratent: c'est pas grave et ça arrive forcément.
En effet, l'une de nous s'est fait volé son sac, alors on a passé une heure à courir dans les rues de montmartre après le voleur, puis une autre heure au commissariat... Cool c'était par-fait, mais ça fait des souvenirs.


Garder en tête que ce moment devra rester graver dans toutes les mémoires, et traiter la future comme une princesse, c'est TOUT pour ELLE, pour lui faire plaisir à ELLE Wink


Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront aider ceux qui se sentent perdus. Comme on s'est beaucoup creusé la tête, si vous avez besoin d'idées, n'hésitez pas à me demander...



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Message La clé du succès: une bonne organisation 
Okay Sympa merci Kassy, c'est une super idée la chasse au trésor dans Paris! tu pourrais nous en dire plus sur l'organisation de la chasse? Smile sinon merci bien pour tes conseils!




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Message La clé du succès: une bonne organisation 


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