Organisation de Mariage et de l'Evénementiel Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
Formation événementiel
Author Message
Reply with quote
Post Formation événementiel 
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en tourisme, et je m'interesse beaucoup à l'organisation évenementielle,
mais je ne trouve pas d'études ou de formations qui me permetterai de faire ça.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.




Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Reply with quote
Post Formation événementiel 
bonjour !

Je suis actuellement en dernière année de Bachelor en management hotelier et mon école propose une spé en Evenementiel..
il existe des écoles privées dispensant ce genre d'enseignement mais ne sont pas ou peu reconnue... le mieux étant de faire des stages en entreprise et se faire des contacts dans le milieu par des petits boulots sinon.. par exemple les incentives / séminaire dans le tourisme peuvent être un moyen de s'en approcher.
Il faut aussi savoir qu"il y a de nombreux candidats aux métiers de l'événementiel, et beaucoup passent tout d'abord par une filière universitaire, avant de se spécialiser ou d'intégrer des écoles de commerce, de comm/pub/journalisme (comme le CELSA) ou encore comme l'ESTHUA d'Angers.
Sache cependant que ces domaines attirent énormément de monde mais peu nombreux sont les élus. Aussi quelque soit ta formation, il y aura toujours un risque de te "retrouver devant un mur"... il n'y a que l'experience qui fait la difference !
quelques liens :
mon école : www.cmh-academy.com

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=19511
http://www.iscom.fr/formation/formation-evenementiel.html
http://www.supdepub.com/programmes_supdepub/formation-evenementiel.htm





_________________
Visit poster’s website Yahoo Messenger
Reply with quote
Post Formation événementiel 
bonjour à toutes
(admin):n'ayant pas fait d'études spécialisées dans l'évènementiel mais ayant travaillé dans l'hôtellerie quelques années puis ayant organisé des mariages ,plus exactement deux et étant en formation (ciblée sur la gestion) pensez-vous que je puisse avoir les capacités de pouvoir un  jour monter ma société d'organisation en évènement?
merci de votre réponse





_________________
paix amour respect
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Formation événementiel 
L'hotellerie est un plus dans le sens ou le service est une chose que tout le monde ne perçoit pas pareil et travailler dans un hotel est une bonne façon d'apprendre à repondre aux demandes et aux services d'une façon plus approprié. maintenant l'organisation est une autre chose. on dit souvent que tout est une affaire de contact pour l'événementiel, mais la gestion n'est pas à prendre à la légère et avoir organisé deux mariages ne suffit pas mais donne un aperçu de ce que cela implique... 
En revanche tu suis des cours de gestion apparement et c'est une bonne chose. Okay
Je suis entrain de monter ma société moi même et j'ai envie de dire qu'il suffit de vouloir le faire et d'y croir surtout.
Pour ce qui est du business plan, étude de marché et autres je peux te conseiller.
mail moi si tu as besoin !

ps : Juste une question : plutôt wedding planner, seminaires & incentives, soirées...  Question

ps 2 : SUR CE FORUM L'ADMIN EST UN MEC ! Embarassed ( cf "bonjour à toutes") , n'oublions pas svp les hommes qui s'interessent aussi aux mariages et l'événementiel ! Smile





_________________
Visit poster’s website Yahoo Messenger
Reply with quote
Post Formation événementiel 
je m'excuse de t'avoir pris pour une femme,tu as tout à fait raison les hommes ont bien leur place dans le mariage et autres évènements.
ce n'est pas voué qu'aux femmes.
alors voilà ,je voudrais savoir .. une chose me trotte dans la tête;il y a quelques semaines que je suis suivie par un gestionnaire pour mon étude de marché et pourtant j'ai l'impression de" ramer",je suis en train d'étayer mon carnet d'adresse qui devient assez conséquent mais si je ne lui demande pas si sa va dans ce chemin oû j'essaie d'avancer il ne me dis rien et de ce fait je ne me sens pas dirigée comme j'en aurais besoin.
ex:locataires de salle, j'ai six partenaires bien qu'il m'en faut encore au moins six d'aprés ce qu'il me dit pour démarrer alors que moi je pense qu'il m'en faudrait 15 à 20.
qu'en  penses-tu? le contact et l'argumentation font ma force mais je suis dans la difficulté à travers certains prestataires qui veulent "le beurre et l'argent du beurre"mais ils ont du mal à me donner des photos de leur concept  et me font attendre et moi je ne peux pas travailler sans,donc je me sens à la traine et mon gestionnaire me dit que non, car tu pense bien que si je ne lui pose la question tout va bien (pour lui hein) et moi j'ai besoin que l'on me booste.
je sais que faire une étude de marché c'est trés fastidieux mais on est obligés(e) d'y passer et ca ne me dérange pas dans la mesure ou l'on me montre ou bien  me démontre que je suis dans les temps ou pas.
au plaisir de te lire

ps:je ne t'ai parlé que des locataires de salle mais j'ai d'autres prestataires  bien sur (déco,fleurites,robes de mariée,etc...
excuse moi si mon discourt est un peu long





_________________
paix amour respect
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Formation événementiel 
pas de pb.. alors voila ma réponse :
moi je suis entrain de faire l'inverse, je fais mon business plan et mon plan marketing (qui en decoule directement) et ensuite par rapport à ce que je veux faire et au marché que je veux toucher je recherche les prestataires qui me semblent le mieux être en accord avec l'image que je veux donner de mon business.
La plupart des gens qui commencent et que je croise font comme toi, je ne dis pas que c'est mieux ou moin bien, je ne peux pas juger ça, mais en tout cas je plus tu auras de partenaires plus tu seras à même de satisfaire ta clientèle (apparement les futures mariés, mais niveau locale, regionale, nationale?).
je dirais aussi de ne pas commencer seule, pourquoi pas commencer avec une décoratrice pour aussi avoir mois de soustraitance et être plus proche du client, et aussi recherche la polyvalence.
toi tu te situe plutôt dans le dev marketing et commercial de ta future boîte j'imagine? pourquoi pas t'associée afin déjà de gongler ton capital et aussi de gagner en crédibilité.

il ne faut pas non plus ressentir le besoin qu'on te boost, quand tu seras chef d'entreprise, tu seras seule et tu n'auras personne pour le faire, alors commence maintenant à prendre des decisions : c'est en se trompant et avec les erreurs que l'on avance le mieux.

Bien à toi!





_________________
Visit poster’s website Yahoo Messenger
Reply with quote
Post Formation événementiel 
ok je te remercie
je vais essayer d'être plus autonome avec moi-même question" boost".
mais je vais continuer dans le sens;j'en rechercherais en complément pour faire 20 pour aprés n'en garder que 10 lorsque j'aurais travaillé avec et faire ma selection ensuite.
en tout cas merci de ta proposition d'aide sur mon étude de marché !
pour ce qui est de l'association ,non car pas de confiance .
partenariat oui mais pas d'association.
merci  admin





_________________
paix amour respect
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Pour etre organisatrice de mariage 
[center][b][size=16]Bonjour tout le monde,[/size][/b] [/center][center][b][size=16]je sort de 3eme generale et je fais actuellement un cap restaurant[/size][/b] [/center][center][b][size=16] qui a se jour ne me plai plus.[/size][/b] [/center][center][b][size=16]J'ai toujours eu pour but d'etre organisatrice de mariage [/size][/b] [/center][center][b][size=16]mais les etude c pas mon truk ( ya qu'a voir comment j'ecrit Razz )[/size][/b] [/center][center][b][size=16]J'aurai voulu avoir de l'aid.. enfin juste quelques renseignement sur[/size][/b] [/center][center][b][size=16]ce metier.. comment y ecceder.. en sachant que j'ai que 16ans![/size][/b] [/center][center][b][size=16]On ma meme dit qu'il fallai avor un BAC+2 (min)[/size][/b] [/center][center][b][size=16]On t'il abuser.. ?[/size][/b] [/center][center][b][size=16]Faut t'il que je repasse par un lycée general.. [/size][/b] [/center][center][b][size=16]passer mon bac ... pour ensuite pourvoir realiser mon reve??[/size][/b] [/center][center][b][size=16]Merci de bien vouloir repondre Smile [/size][/b] [/center]



Reply with quote
Post demande de renseignement urgent svp 
bonjour a tous,
je suis actuellement en terminal bac commerce et j'aimerais faire un bts evenementiel afin de pouvoir oganiser des mariages des cérémonies ou spectacles en tout genre je voudrais donc savoir par quel filiére passer? habitant menton s' l existe une école a proximité? si l'alternance est possible dans ce domaine?
cela fait beaucoup de question, Question mais aucune personne n'a su y répondre et mon diplome approche et je ne posséde aucune information malgrés beaucoup de recherche mais sans succés.
en vous remerciant
Wink




Reply with quote
Post Formation événementiel 
Bonjour,
Voilà je suis encore au colége , et j'aimerais m'orienter vers l'événementiel. Hélas, je ne sais pas quelle étude faire, ni quelle bac, à quel endroit ou quelle ville. sil vous plait pouriez - vous tout m'indiquer, j'ai besoin d'aide et sa m'intéresse vraiment.
merci pour votre aide, si vous répondez suite a ce message.
bisous. à bientôt. Okay





_________________
margaux
MSN
Display posts from previous:
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
  


Portal | Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation